« Existe-t-il pour l’homme un bien plus précieux que la santé ? » Socrate,

Le sport, les salles de fitness, les cours collectifs, la dernière mode de cette décennie ! tout le monde veut maigrir, avoir des fesses en béton armé, un ventre plat avec quelques petites tablettes de chocolat « silvoplai missieur dames » ! (à défaut d’en manger..), des cuisses de gazelle, bref un corps de rêve !

Existe-t-il réellement ce corps de rêve ? mmm … j’ai quelques doutes. Evidemment si on s’en réfère aux magazines de mode, toutes ces mannequins sous alimentées, pâles, je ne comprends pas que beaucoup de femmes souhaitent leur ressembler.
Oublions quelques instants les muscles et les fesses de rêve, pour nous concentrer sur un point non négligeable de l’activité physique. Beaucoup ignore, que l’activité peut aider à la prévention de nombreuses maladies et être un véritable traitement pour certaines pathologies.

Une activité physique régulière permet de traiter le diabète, d’éviter la récidive du cancer du sein ou du côlon, de diminuer les risques d’apparition de l’ostéoporose, de l’hypertension artérielle et j’en passe .. Plusieurs études scientifiques le prouvent.
Bref ! Vous me voyez arriver avec mes gros sabots, je vais tenter, en toute modestie, de rétablir les choses à leurs dimensions réelles, le sport est avant tout une affaire de santé, qu’on se le dise.

Je me rends bien compte, qu’elle va être ma grande difficulté à vous imposer cette idée pas si nouvelle que ça. La majorité de mes clientes, lors des séances de coaching, me soumettent leurs problèmes de fesses, de ventre ou autre, mais aucune ne m’a abordé pour me faire part de sa grande joie de pratiquer tous ces exercices avec pour objectif principal de garder la forme et une santé de fer !

Je vais tenter, en essayant de garder une cadence régulière, de vous donner quelques conseils agrémentés d’exercices qui pourront, peut être soulager quelques douleurs, ou encore renforcer l’un ou l’autre membre musculaire.
La solution n’est pas si loin, selon votre rythme, votre niveau, que cela soit pour une perte de poids, pour raffermir, obtenir un ventre plat, ou encore des fesses musclées et rebondies ou … pour rester en forme.

Un coach à la maison, rien que pour vous ! Des conseils pratiques et ciblés grâce à mon programme Health PiYo Fitness, basés sur des mouvements de Pilates et de Yoga (ce qui se fait de meilleur pour des résultats rapides et efficaces).
Je vous donne rendez-vous très prochainement pour la première séquence du lancement de notre objectif santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>